Edito du 1er Mars 2016

edito-marieclaire010316

Version Texte : 

Voici déjà 6 mois que nous nous sommes mis en route…
Notre destination finale « La Maison des familles Pays Basque »
Six mois que Fred, tel un Général, a su lever une « armée de guerriers pacifiques » pour cette cause. Transcendant la douloureuse et angoissante épreuve que traverse sa famille à travers la maladie d’Agosti et déployant une fabuleuse énergie qui fait que nous sommes de plus en plus nombreux autour de ce beau projet.

Certes la destination, le but est important mais le chemin qui nous y conduit aussi…
Ce chemin a permis de belles rencontres, que celle-ci soient éphémères, comme les centaines de personnes croisées lors de notre périple à l’intérieur du Pays basque et ailleurs, ou qu’elles s’inscrivent dans la durée pour toutes les personnes qui apportent et désirent apporter leur aide dans ce projet de construction d’une maison accueillant les parents et familles de patients hospitalisés.
Il est bon de constater que ce mouvement de solidarité autour du projet vienne contrecarrer les discours ambiants d’une société égoïste, nombriliste, déshumanisée, lorsque la cause est juste les troupes sont toujours présentes !

Comme tous chemins, le notre est aussi semé de déceptions, de doutes…mais aussi de joies, d’espoirs…pensons au jour où nous passerons le seuil de cette maison, où nous serons en capacité d’accueillir avec chaleur et bienveillance les familles qui vivent l’épreuve de la maladie d’un proche.

6 mois c’est peu à l’échelle d’une telle bataille, aussi juste soit elle.
Le chemin n’est pas terminé, gardons chevillé au cœur, au corps le but ultime et la raison d’être de l’association « La Maison des familles Pays Basque »…et bien sur TOUS AVEC AGOSTI !

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *